languageالعربية

L'un des hommes de main d'Escobar témoigne

Russia Today a publié un reportage sur un ancien membre du cartel de drogue de Medellin  John Jairo Velásquez Vásquez, alias Popey.  Il torturait et assassinait, mais il est aujourd’hui considéré comme un héros par beaucoup de Colombiens.
Il a tué plus de 250 personnes. Il circule librement, et est vénéré par le public qui l’adore. Cet ancien homme de main d’Escobar, est désormais une célébrité locale à Medellin, en Colombie.

Dans les années 1980, la ville abritait l'infâme et extrêmement puissant cartel de la drogue de Pablo Escobar.

Tout au long de sa carrière criminelle, sur les ordres d'Escobar, Popeye a kidnappé, torturé, tué et mutilé des gens. Il y a encore ceux qui subissent les conséquences des atrocités que ses complices et lui ont commises jusqu’à aujourd’hui : certains sont devenus handicapés, d'autres ont perdu des proches. Popeye, cependant, ne ressent aucun repentir, insistant sur le fait qu'il a payé sa dette à la société.

Après avoir passé 23 ans derrière les barreaux, il vit désormais en liberté. Parmi ceux qui n'ont pas été personnellement affectés par ses crimes, beaucoup le traitent comme une vedette de cinéma, mais il y a aussi ceux qui ne parviennent pas à lui pardonner.

Dans ce documentaire, il a rencontré certaines des victimes du cartel, alors que d’autres ont catégoriquement refusé de le rencontrer. Popey s'est converti aujourd'hui il a écrit deux livres, l'un relatant sa relation avec Escobar et le deuxième ses 23 ans de prison, où il a échappé à la mort à 7 reprises.  Il a également joué dans une série, adaptation de l'un de ses livres.


 

share